Hypnose spirituelle

27 Jan. 2024
Actualité

L’hypnose fait appel à des capacités que nous possédons, mais que l’on n’exploite pas, soit par méconnaissance soit par incapacité à savoir comment faire.

Catégories

Nous apprenons avec cette discipline que notre esprit, donc nous-mêmes, est capable de modifier de nombreuses perceptions.

Si l’hypnose permet d’atténuer la perception de nombreux stimuli négatifs, elle offre également la possibilité de se plonger dans un état d’introspection intense.

Etat de conscience modifié : une ouverture vers vous-même

De par sa nature, l’hypnose est une discipline qui se tourne vers nous-mêmes, nos ressentis, nos émotions et notre façon d’être au monde. Lorsqu’une séance d’hypnose est conduite, un état profond de détente et de relaxation en résulte. Il est possible alors de perdre momentanément le contact avec le monde qui nous entoure et de nous plonger dans une profonde introspection.

Comme un observateur extérieur, il est possible pour celles et ceux qui le souhaitent de laisser aller l’inconscient. Des sensations, des projections et d’autres émotions peuvent alors venir à vous.

Ces éléments ressentis et perçus pourront être analysés de différentes façons. Pour certains, l’imaginaire aura pu constituer tous ces éléments, au gré de la guidance de l’hypnothérapeute. Pour d’autres il s’agira alors de réminiscences du passé, de la vie actuelle ou de vies antérieures selon les croyances de chacun.

L’état modifié de conscience est une façon de se connecter directement à soi-même. Libre à vous d’interpréter ce que vous avez vu ou ressenti.

Dans ce que l’on appelle hypnose spirituelle ou hypnose régressive, il n’y a pas de grille de lecture ou de vérité, c’est à chacun de recevoir les informations et de les interpréter comme bon leur semble.

Une séance d’hypnose peut n’avoir d’autre but que d’expérimenter l’état de conscience modifié et vous pourrez faire part de votre curiosité à nos hypnothérapeutes qui sauront alors vous accompagner dans la découverte de cette discipline.

Le déroulement d’une séance d’hypnose spirituelle

Une séance d’hypnose débute toujours par un échange entre le patient et son praticien. Les motivations du rendez-vous, les attentes, les éventuelles appréhensions… cet échange permet de poser les bases d’une relation de confiance nécessaire afin d’assurer toutes les conditions favorables à un lâcher-prise nécessaire.

Le client se positionne alors de façon confortable et propice au relâchement. La voix de l’hypnothérapeute va guider la détente et permettre le relâchement du conscient pour une interaction avec l’inconscient. La voix douce et lentement rythmée va permettre au client de ralentir son rythme cardiaque et de focaliser l’écoute sur les mots importants afin d’ancrer ces derniers dans l’inconscient. Le poids du corps va peu à peu s’effacer pour laisser place à une introspection.

Vous pourrez alors percevoir de nouvelles sensations et être perméable aux suggestions de l’hypnothérapeute. Les souvenirs et sensations que vous aurez ressentis durant cette transe hypnotique seront interprétés par vous-même. C’est en fonction de votre vécu, de vos recherches que vous pourrez donner un sens à ce que vous avez vécu et ressenti.

Vous pourrez au sortir de la séance d’hypnose échanger avec votre praticien sur ce que vous avez vécu et ressenti au cours de l’état de conscience modifié.

La séance d’hypnose peut durer de 20 à 50 minutes en fonction des personnes, de leur confort et des réactions que cela engendre.