Hypnose & Angoisse

Hypnose et angoisse

L’hypnose est une technique qui vous permet de reprogrammer vos habitudes, d’en oublier certaines et d’en adopter d’autres. Cette technique vous permet d’agir plus en phase avec vos envies et vos objectifs. Il est parfois difficile de se couper d’habitudes tenaces, l’hypnose thérapeutique peut vous aider à mettre à distance des comportements trop envahissants et néfastes. Les angoisses, troubles anxieux et stress peuvent également trouver un apaisement et une solution grâce à l’hypnose.

Comment reconnaitre les angoisses et crises d’angoisse ?

Une crise d’angoisse est une peur soudaine et très violente, une panique, qui place le sujet qui la subit dans un état de sidération. Cet état bouleverse le quotidien des personnes qui les vivent. De nombreux symptômes peuvent être vécus. Vertiges, nausées, gêne respiratoire, sensation d’étouffement, de suffocation, battements de cœur accélérés, sueurs, tremblements… Les personnes sujettes aux crises d’angoisse et aux troubles anxieux de façon générale peuvent avoir tout ou partie de ces symptômes.

La durée d’une crise d’anxiété fluctue entre quelques minutes et plus d’une heure. La peur de vivre à nouveau ce type de crise tapisse alors la vie courante. Il demeure un état permanent de veille fatigante et nerveusement épuisante. Le moindre déclencheur provoque alors la survenue d’une crise d’angoisse. Un stress constant envahit nos vies en permanence. L’hypnose peut vous aider à mettre en sourdine cette anxiété latente et vous permettre d’aborder la vie avec plus de légèreté.

Comment l’hypnose peut-elle m’aider à apaiser une crise d’angoisse ?

Le travail en hypnose permet de mettre à distance des sensations envahissantes. Être moins affecté par ce que ça provoque en nous. L’hypnose peut vous permettre de vivre avec moins d’intensité ces crises. Elle permet, grâce aux sensations moins présentes, la disparition d’une inquiétude permanente et entraine de fait un espacement des crises.

La mise en place de cette distanciation n’est pas immédiate, cela nécessite la construction d’une relation de confiance et plusieurs séances d’hypnose. C’est grâce à une écoute attentive et à un lâcher-prise progressif que pourront s’installer de nouvelles habitudes. Une hypnothérapie peut vous permettre d’agir sur votre corps et sur votre esprit pour atteindre un objectif de vie plus serein.

Les séances d’hypnose contre l’angoisse avec Anouk Affolter

Pour que l’hypnose révèle son potentiel, il faut qu’un lien de confiance s’établisse entre le patient et l’hypnothérapeute. La construction de ce lien permettra la mise en place d’un lâcher-prise nécessaire à l’instauration d’un nouveau comportement. La première séance est toujours consacrée à cerner vos problématiques et échanger avec vous pour comprendre l’incidence qu’elles ont sur votre vie. Nous pourrons alors travailler ensuite grâce à l’hypnose et un état de conscience modifié. Cela permettra d’inscrire dans votre inconscient une nouvelle façon de faire.

L’hypnose a ça de fascinant c’est qu’elle révèle des capacités en nous qui sont déjà présentes et nous aide à les utiliser. Une aubaine pour gagner de la confiance en soi !  On redevient maitre de son esprit et de son corps.

Reconnaitre les signes avant-coureurs d’une crise d’angoisse et utiliser ses ressources

Avec l’hypnose, nous reprendrons le fil de vos crises d’angoisse et travaillerons pour mettre en exergue des facteurs déclencheurs. Ainsi identifiés, ils seront plus faciles à distancier au cours des séances d’hypnothérapie.

En inscrivant dans votre inconscient une nouvelle approche de ces facteurs, une approche moins empreinte de crainte, vous pourrez cohabiter avec eux sans que ces derniers vous affectent.