Hypnose et estime de soi
Grâce à l’hypnose, il est possible de modifier de nombreux comportements. Il peut s’agir d’habitudes physiques comme le fait de fumer ou de grignoter mais également d’habitudes plus mentales comme la dépréciation ou le pessimisme.
En effet, les suggestions qui sont faites par le biais de l’hypnose thérapeutique vont indiquer à l’inconscient de chaque personne une nouvelle voie à emprunter, une nouvelle façon de penser. Il pourra ainsi être mis à distance des pensées négatives et démoralisatrices qui sont souvent insistantes et que l’on se répète inlassablement. Ces répétitions malveillantes qui au fil du temps s’apparentent à des croyances minent le moral et constituent un cercle vicieux duquel il est difficile de sortir seul.
Ainsi, il est possible grâce à l’hypnose de travailler sur l’estime de soi et sur la confiance que l’on peut avoir en nous-même.
L’hypnose : une méthode qui révèle votre potentiel
L’hypnose fait appel à des capacités et des ressources que vous possédez déjà. En effet, cette méthode d’aide se base uniquement sur la suggestion, la relaxation et la formulation précise d’objectifs atteignables.
En ne faisant pas appel à des médicaments ou d’autres soutiens, l’hypnose a la capacité de faire comprendre au patient qu’il possède en lui l’ensemble des ressources pour aller bien, pour aller mieux. Cet avantage indéniable permet de valoriser le patient et lui apporte de premiers éléments concrets pour construire la confiance en lui et favoriser l’estime de soi.
Des séances d’hypnose basées sur votre vécu
Pour permettre à une hypnothérapie de fonctionner il est nécessaire d’établir une relation de confiance. Cette dernière va se tisser grâce à des échanges basés sur votre vécu, vos émotions et vos ressentis. En partageant ainsi ce que vous éprouvez vous permettrez à l’hypnothérapeute d’avoir des éléments concrets pour dialoguer avec votre inconscient sur la base de votre vécu.
En prenant en compte les origines de votre perte d’estime de vous-même nous pourrons travailler en profondeur sur sa reconstruction à chaque séance.
L’hypnose : un moment bien à vous
L’estime de soi commence par le fait de s’accorder de l’importance. Entreprendre une hypnothérapie c’est déjà faire un pas vers la reconnaissance de vos besoins. Cette parenthèse que représente les séances d’hypnothérapie vous offre un moment rien qu’à vous et pour vous.
Vous travaillerez avec Anouk Affolter sur l’appréciation de ce que vous avez réalisé et sur les capacités dont vous disposez. Vous serez peu à peu désensibilisé à la crainte permanente de mal faire ou d’être rabaissé. Au fil des séances vous prendrez peu à peu confiance en vous et pourrez retrouver une estime de vous normale.
Avec cette estime retrouvée, vous aurez la possibilité d’interagir avec plus de facilité, d’échanger avec de nombreuses personnes, de retrouver une vie professionnelle et sociale moins stressante. Vous aurez une plus grande liberté et pourrez entreprendre sans avoir à toujours tout contrôler et anticiper.
Retrouvez grâce à l’hypnose une confiance en vous et une estime de vous qui vous permettront d’aborder la vie plus sereinement et de façon bienveillante envers vous-même.